Flash info

janvier 2015

Le Journal des Transports


Dans le secteur des transports, la distribution des cadeaux a débuté avant Noël.
Ainsi, le Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur a ouvert plusieurs fois sa hotte pour les usagers du ferroviaire : en leur offrant, dès l’automne, le parc matériel le plus moderne de France et en ouvrant, le 14 décembre 2014, une troisième voie ferrée pour les 11 000 voyageurs de la ligne Aubagne-Marseille, avec l’aide financière conjointe de l’État, du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, de la SNCF, de RFF et de deux communautés. Confort, sécurité et cadencement des trains sont ainsi renforcés. Reste à améliorer leur exactitude, nous révèle l’Autorité de Qualité de Service dans les Transports.

Sur la route, depuis le 1er novembre 2014, les jeunes candidats au permis de conduire pourront fêter plus tôt leur précieux Sésame. Pour son premier programme, la Caisse d’assurance retraite de la santé au travail a attribué 400 000 euros de subventions aux entreprises régionales en matière de prévention dans le transport routier de marchandises.
Les transports, encore, pourraient tenir un rôle important dans le projet métropolitain Aix- Marseille-Provence, comme l’indique « Le livre blanc pour la mobilité  ».
Enfin, nous rappelons à nos lecteurs la destruction, il y a 70 ans, du Pont transbordeur de Marseille et nous leur souhaitons une très bonne année 2015


Le journal des transports N°87.pdf