Accueil > Actualités > Revue de presse

>  Revue de presse

?

Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

La contenu de la revue de presse de l'ORT-PACA est composé, en majorité, de comptes rendus d'articles en provenance la Chambre de commerce et d'industrie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (CCIR PACA)

Dernière(s) information(s) publiée(s)

- 12 avril 2017

Extension de Monaco : Bouygues choisit Marseille pour y bâtir les fondations

Bouygues Travaux Publics va réaliser la construction d’un nouveau quartier de 6 hectares à Monaco, sur un site gagné sur la mer. Pour ce faire, l’entreprise doit construire 18 caissons en béton qui constitueront l’ossature de la ceinture du terre-plein qui accueillera ce nouveau quartier. Elle a choisi le Grand port maritime de Marseille pour y implanter une usine éphémère de fabrication de ces caissons. Un investissement de 145 M€ pour ce chantier de très grande ampleur qui devrait générer quelque 700 emplois durant les travaux. Ils devraient démarrer en septembre et durer jusqu’en mars 2019.

Les Echos, p.24 / La Provence, p.3 – 7/04/17, Le Figaro, p.24 – 8/04/17, Nice-Matin – 10/04/17

- 12 avril 2017

Le circuit Paul-Ricard, vitrine de l’innovation automobile

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Christian Estrosi, a annoncé le 8 avril au circuit Paul-Ricard au Castellet, la création du premier Centre de l’innovation, de la mobilité et de la sécurité routière en partenariat avec la Fédération internationale du sport automobile. Bâti à côté du circuit, ce centre d’expertise automobile, opérationnel d’ici fin 2019, sera un « véritable pôle d’excellence et d’innovation automobile, capable d’attirer des start-up et des PME innovantes dans un cluster d’entreprises orientées vers les technologies de l’automobile, et par là-même de développer l’activité et l’emploi ».

La Provence, p.9 / Var-Matin – 9/04/17

- 12 avril 2017

Les Assises régionales des transports se poursuivent

Lancée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, une vaste consultation sur la politique des transports collectifs régionaux est menée jusqu’au 25 avril auprès des usagers dans le cadre d’Assises régionales des transports. Une première réunion publique s’est déroulée à Marseille le 4 avril, une 2e à Avignon le 6 avril dans les locaux de l’Ecole hôtelière. Prochaines étapes : Gap le 11 avril, Toulon le 13 avril, Digne-les-Bains le 18 avril et Nice le 25 avril. 

www.regionpaca.fr/actualites/detail-actualite/article/transports-la-parole-aux-usagers.html

La Marseillaise, p.3 – 6/04/17, Vaucluse-Matin, p.4 – 8/04/17




Mise à jour : dimanche 23 avril 2017 | Création Approche | Mentions légales | Plan du site | Sites internet | RSS 2.0